Programme fitness « Full Body » à la maison

Voulez-vous maintenir la forme physique à la maison? conseils disponibles sur le site Web en ligne eliyate pour le magasinage. Un programme complet, pour débutantes et intermédiaires, qui travaille tout le corps. Le principe de ce programme repose, non pas sur le nombre de répétitions, mais sur la cadence de 30 secondes par série. Cette méthode permet de rythmer votre séance,  installée devant votre télévision et armée d’un chronomètre ou d’une application qui fait tout à votre place, vous ne verrez pas passer le temps !

Se muscler toutes les 30 secondes

Vous avez travaillé votre popotin, affiner vos cuisse et déballez vos tablettes de chocolat… Vous êtes sur-motivée et vous souhaitez un condensé de tout ça ; ou alors vous avez bien trop la flemme et peu de temps à consacrer à vos entrainements et aimeriez un programme « accessible ». Nous vous avons combiné tout ça en un programme complet qui travaille tout le corps. Aussi bien pour les débutantes que les sportives, ce programme convient à toutes. Tout simplement car les mouvements sont simples, efficaces et nécessitent principalement le poids de votre corps (même pas besoin d’inscription en salle !), et que tout repose sur la durée de l’exercice et non le nombre de répétitions. De cette manière, l’entrainement passe vraiment vite car vous n’avez pas à vous concentrer sur le comptage de vos mouvements mais sur le programme télé. Nous le testons nous-mêmes depuis maintenant deux mois et nous en sommes ravies tant sur la méthode que sur les résultats.

Matériel nécessaire

Pour les 3 exercices Bras/épaules et Taille vous aurez simplement besoin de 2 haltères de 1 kg chacun ou 2 bouteilles d’ 1 L.

Un tapis ou une serviette pour amortir le sol.

Un chronomètre ou une application spéciale. Nous vous recommandons vivement l’application gratuite.

Vous entrez votre temps, soit 30 secondes de « Workout » (= entrainement) et 30 secondes de « rest » (=repos)et vous cliquez sur « démarrer ». Vous pourrez alors suivre la télévision tranquillement, votre programme imprimé à côté de vous, car une gentille dame vous alertera 3 secondes avant la fin de chaque échéance.